nav-left cat-right
cat-right

Assise de clôture du Saint Coran

La mosquée de Québec organise une assise de clôture du Saint Coran chaque 2ème vendredi de chaque mois après la prière d’Al-Maghrib. Vous êtes cordialement invité pour avoir le mérite d’être parmi les croyants qui lisent le Coran.

Selon Abou Mousa Al-Ach’ari (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : « L’image du croyant qui lit le Coran est celle de l’orange : son odeur est suave et sa saveur est suave. L’image du croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte : elle n’a pas d’odeur et elle est suave. L’image de l’hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique : son odeur est bonne et son goût est amer. L’image de l’hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte : elle n’a pas d’odeur et son goût est amer« . (Al-Boukhâri, Mouslim)

عن أبي موسى رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال:

 » مثل المؤمن الذي يقرأ القرآن مثل الأُترُجَّة ريحها طيب وطعمها طيب ومثل المؤمن الذي لا يقرأ القرآن مثل التمرة لا ريح لها وطعمها حلو ومثل المنافق الذي يقرأ القرآن مثل الريحانة ريحها طيب وطعمها مر ومثل المنافق الذي لا يقرأ القرآن مثل الحنظلة لا ريح لها وطعمها مر ».

Inscrire un commentaire